Théâtre d’objet SOLOS INSOLITES
PAPER CUT
Yael Rasooly

Mercredi 02 Mai 2018 à 20h00 Coopérative



  Dossier pédagogique

Yael Rasooly
nous transporte dans les années 40 avec son tailleur vichy et son téléphone à cadran. Sur fond de musique jazzy, les silhouettes découpées de Katherine Hepburn et de Marlene Dietrich prennent vie pour un polar truculent.
Mme Dufrac est une secrétaire secrètement amoureuse de son directeur. Un soir, alors qu’elle reste seule à son bureau, elle se perd dans ses rêveries. Utilisant des photos découpées dans de vieux magazines, elle se fait son cinéma imaginant une belle et tendre histoire d’amour. Mais l’idylle se transforme vite en cauchemar façon Hitchcock.
Avec sa voix jazzée, Yael Rasooly reprend les chansons de Mistinguett ou d'Édith Piaf pour nous plonger encore plus dans l’ambiance rétro. Il faut dire que la comédienne, marionnettiste et chanteuse israélienne a plus d’un tour dans son sac pour nous compter son histoire entre drôlerie, absurdité et suspense.
Son spectacle Paper Cut “cartonne”, elle a déjà joué dans plus de 25 pays et a reçu de nombreuses récompenses dont le Grand Prix de la performance solo du Festival Fringe de New York.
 
Un bijou de drôlerie et d’inventivité à ne pas manquer […] Incroyable épopée […] minutieusement construite et impeccablement rythmée. La Terrasse