Théâtre Ciné-spectacle
DANS LA PEAU DE DON QUICHOTTE
La Cordonnerie

Du Mercredi 07 Mars 2018 au Jeudi 08 Mars 2018 à 20h00 Granit



  Bord de scène mercredi 7
Spectacle amplifié

La Cordonnerie excelle dans l’art du ciné-spectacle. Cette fois, elle revient avec un spectacle réservé aux adultes inspiré de Don Quichotte, la célèbre œuvre de Cervantès.
Revenons quelques temps en arrière, en 1999. Depuis quelques années, Michel Alonzo, la cinquantaine, bibliothécaire municipal sans histoire, est en charge de la modernisation des catalogues. Ces derniers mois, il s’occupe de la littérature du Moyen-âge. Il est sur le point d’achever sa mission : la saisie Informatique de tous les ouvrages de la bibliothèque dans la data base de son ordinateur. Mais en cette fin de millénaire, Michel est nerveux. Tout le monde parle d’une force étrange qui risque de réduire à néant toutes ses années de travail. Ce mal capable de faire exploser les centrales nucléaires, tomber les avions et plonger le monde entier dans les ténèbres, pourrait aussi jeter son mauvais œil sur l’ordinateur de Michel. Cet ennemi invisible, tout le monde le craint mais personne ne l’a jamais affronté : c’est le bogue de l’an 2000. Mais si ce bogue menace de ramener le monde moderne au Moyen-âge, pourrait-il transformer Michel Alonzo en chevalier errant ? À trop craindre le bogue, il va effectivement finir par “boguer” lui-même. En un instant, le voilà une armure sur le dos, dans une Espagne désertique et intemporelle, prêt à toutes les aventures au côté de Sancho, son fidèle écuyer (en réalité Fabien, un agent d’entretien), cherchant sans cesse sa Dulcinée (une lectrice assidue de la bibliothèque).
Pour cette nouvelle création, la Cordonnerie cherchera à faire circuler le regard du spectateur entre ce qu’il se passe sur la scène et à l’écran, comme un chevalier qui navigue entre réalité et imaginaire.