Cirque  A voir en famille
RÉVERSIBLE
Les 7 doigts de la main

Du Mardi 27 Février 2018 au Mercredi 28 Février 2018 à 20h00 Maison du Peuple





  Dès 8 ans

En mécénat avec le Crédit Agricole Franche-Comté

Dossier pédagogique

Les circassiens venus du Québec avaient enchanté le public belfortain avec Cuisine & Confessions. Ils reviennent pour notre plus grand plaisir avec un spectacle qui mêle acrobaties, poésie, danse et musique.
Les 7 doigts de la main livrent un spectacle personnel où chacun des acrobates est allé à l’origine de son ADN, en puisant dans son histoire familiale. Ils se sont demandé quelle vie leurs grands-parents vivaient à leur âge, et quelles traces ils avaient laissées dans le présent.
À travers les murs qui se transforment à l’infini, où rien n’est jamais figé, les prouesses se succèdent à un rythme effréné, avec ce sens aigu de la narration, qui confère à la troupe un supplément d’âme. Tissu aérien, corde lisse, planche sautoir, cerceaux chinois, autant de numéros classiques qui prennent une toute autre dimension, riche en poésie.
Avec Réversible, les 7 doigts de la main nous entraînent dans un voyage à travers le temps et l’espace à la rencontre de nos propres racines.
 
Virtuosité extrême. La simplicité des interprètes en tenue quotidienne, leur façon de jouer sans se dissimuler derrière aucun make-up théâtral (ou si peu) contamine la perception de leur virtuosité extrême. Elle s’auréole d’un naturel étrange, libère un sentiment d’authenticité humaine intense alors même qu’elle atteint des sommets d’artifice technique. Cette arme est l’outil d’une mise à nu vécue comme une haute définition de soi-même. Avec ses échecs assumés. Lorsque la virtuosité n’est pas un bouclier de perfection, elle devient magique. Le Monde