Théâtre Clown Magie
LE SYNDROME DE CASSANDRE
YANN FRISCH

Du Jeudi 23 Février 2017 au Vendredi 24 Février 2017 à 20h00 Granit





 
Voilà un spectacle comme vous n’en avez jamais vu. Yann Frisch mêle l’art du clown et la magie, et nous embarque dans son monde où se côtoient le bouffon et l’irréel, l’humour et l’étrange.  Dépaysement garanti !
Cassandre avait reçu à la fois le don de prédire l’avenir et la condamnation à ne pas être crue dans ses prédictions. Et cette condamnation de Cassandre, le clown la reprendrait à son compte. Pour la seule raison qu’il est un clown et que l’on ne croit pas un clown. Yann Frisch, fort d’un art consommé de la magie qui lui a valu un titre de champion du monde, réinvente cet art de la scène et de l’illusion théâtrale : je sais bien, mais quand même (je sais que ç’est “truqué” mais ... ).  Et les spectateurs voyagent avec lui, entre tension et franche détente. Son intention : « faire perdre pied au spectateur, tout en lui confirmant que rien de tout cela n’est vrai ». On ne va surtout pas vous raconter le spectacle, mais venez en curieux, vous ferez une belle découverte.
La magie n’a rien perdu de son pouvoir, surtout avec ce champion du monde. Mais l’illusionniste Yann Frisch a ajouté son truc : un regard d’auteur au service d’une émotion. Télérama Le Syndrome de Cassandre est un spectacle fou, et vraiment, l’une des plus belles et drôles choses qu’on puisse voir.   Un fauteuil pour l’orchestre De la magie et de l’art du clown, Yann Frisch propose une synthèse inédite et subversive qui, derrière son comique keatonien nous renvoie à de vraies interrogations. France TV Info

Le site de la compagnie