Théâtre Musique
VANISHING POINT, LES DEUX VOYAGES DE SUZANNE W
MARC LAINÉ | AVEC LES MUSICIENS DE MORIARTY

Du Mardi 17 Janvier 2017 au Mercredi 18 Janvier 2017 à 20h00 Granit





  SPECTACLE AMPLIFIÉ (public malentendant)

RENCONTRE BORD DE SCÈNE MARDI 17 JANVIER

CYCLE ROAD MOVIE
AVEC LES CINÉMAS D'AUJOURD'HUI DU 11 AU 18 JANVIER
Projection des films "Macadam à deux voies", "Zabriskie Point" et "Wanda". Présentation du cycle jeudi 12 janvier.

Comment décrire rapidement Vanishing Point : le tournage en direct d’un road movie dans le grand nord Canadien, dont la bande originale est composée et jouée en direct par les musiciens de Moriarty.
L’histoire de Vanishing Point commence dans un garage, dans la banlieue de Montréal. Au volant d’une voiture, Suzanne, une femme d’une cinquantaine d’années se laisse mourir, intoxiquée par les gaz d’échappement. Dans un long flash-back, on revit alors le voyage qu’elle a fait quelque temps auparavant, vers le grand nord du Québec. Pour y trouver quoi ? Pour y fuir qui ? Ailleurs, dans un club de Montréal, une mystérieuse jeune femme, entourée de musiciens prend le micro pour nous faire le récit de sa propre traversée du territoire amérindien. Qui est-elle ? Quel est son lien avec Suzanne ? La vidéo se mêle à l’action sur scène pour mieux imbriquer le réel et l’imaginaire.
On retrouve dans Vanishing Point une dimension fantastique propre aux légendes amérindiennes. Au milieu d’apparitions drôles et décalées, la pétillante Suzanne revit sa rencontre avec un jeune auto-stoppeur, rencontre qui l’a conduite à faire ce voyage de 3 200 km de Montréal à la Baie James et au-delà, dans Eyou Istchee, au cœur de la Nation amérindienne Cri. Au final, un spectacle vibrant, attachant. Au propre et au figuré un voyage dans les immensités américaines, dans ces lieux où vivants et morts cohabitent, qui mêle thriller, fantastique et mélodrame.
Un spectacle plein de charme et d’envoûtement céleste avec des notes pop. Theatredublog

Le site des Indépendances

Téléchargez le dossier pédagogique