Expositions Oeuvres des collections du FRAC
L'embarras du choix

Vernissage Samedi 09 Mars 2013 à 17h00 à la Galerie



  A l'occasion de l’ouverture du FRAC Franche-Comté, à la Cité des Arts à Besançon les 6 et 7 avril 2013, les Musées de Belfort et le Granit s’associent et présentent l’exposition "L’Embarras du choix - La peinture figurative dans les collections du FRAC Franche-Comté"
Akkerman, Bastow, Bioulès, Birza, Brown, Connor, Cooke, Corpet, Edefalk, Fournel, Gasiorowski, Hovadik, Martin, Messagier, Oppenheim, Pommereulle, Rebeyrolle, Touyard, Yan Pei Ming

DU 8 MARS AU 13 AVRIL 2013 À LA GALERIE ET À LA TOUR 46, BELFORT
Visite expo sandwich mardi 2 avril à 12h20 / Entrée libre

Dans le cadre de l’ouverture du FRAC Franche-Comté, les Musées de Belfort et la Galerie du Granit  présentent une lecture de la collection qui réfléchisse, indépendamment des thèmes retenus pour l’accrochage inaugural du FRAC, aux choix qui ont déterminé sa nature spécifique. Quelle histoire peut-on écrire à partir de ces choix ? Assurément une histoire de goût qui garde les traces de débats parfois repérables ou au contraire qui semblent avoir perdu de leur acuité. Des artistes émergent, d’autres s’éclipsent, d’autres persistent et signent. Ne privilégiant ni un support ni une technique mais plutôt des tendances, l’exposition explore ces différentes attitudes afin de retrouver l’illogique ou la logique de cette histoire qui déterminent un nouveau présent pour l’art contemporain, à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau départ.