Expositions Installation
Rodolphe Huguet

Vernissage Vendredi 21 Septembre 2012 à 18h00 à la Galerie



  DU 22 SEPTEMBRE AU 3 NOVEMBRE 2012

Visite à l’attention des enseignants jeudi 20 septembre à 18h
Visite expo sandwich mardi 23 octobre à 12h20 / Entrée libre

Qu’elles fassent l’éloge de la paresse, dénoncent la précarité ou l’aliénation, ou détournent les modes de production, les œuvres de Rodolphe Huguet sont nourries de partages d’expériences, de savoir-faire, de transmissions au quotidien, où qu’il se situe sur la planète, car voyager  se révèle être pour lui une absolue et impétueuse nécessité : « de nature curieuse, j’observe en permanence ce qui m’entoure. Je guette, je fouine afin de retrouver la chaîne et la trame de n’importe quel réseau de situations. Cette énergie dans le mouvement m’apporte les éléments culturels et politiques nécessaires à mon compost. Cela peut m’amener à des travaux très mûris qui se développent dans le temps comme à des actions quasi immédiates à même la rue et ses passants. »
Ne s’interdisant aucun matériau ni technique, l’artiste invente, assemble, détourne, créant des objets, sculptures, assemblages hybrides et incongrus dans un processus toujours réinventé.
« Être loin de chez moi, être au plus près du travail » cette phrase de  Rodolphe Huguet résonne comme un manifeste. Il était au Tibet, revient du Brésil, y retourne en juillet 2012 avant sa halte à Belfort à la rentrée, nourri de ses nouvelles curiosités et révoltes particulières. De l’exposition à venir à la galerie, il y a à ce jour des visages,  des portraits qui nous font face, des masques à porter, des œuvres qui incluent le regardeur et l’interrogent….